Vidéos - Camille Delannoy
20422
page-template-default,page,page-id-20422,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

 

CAMILLE DELANNOY

Photos & Vidéos

Cabo Verde addiction

 

Je cherchais une destination pour partir en trip kite au mois d’‘avril et je n’avais pas trop d’idée. En checkant les conditions un peu partout sur la planète,  j’ai vu qu’elles étaient bonnes au Cap Vert au mois d’avrilsur l’île de Sal. Deux  jours plus tard, les billets étaient pris et le lendemain j’étais dans l’avion!

Bilan exceptionnel  de 10 jours de Kite en avril: 100% de vent avec  de bonnes vagues en début de séjour. A cette période, on utilise toutes les tailles de kite, de 6 à 12 m.

L’accueil a encore été au top avec MituDjo et tous les locaux qui m’ont fait découvrir encore de nouveaux spots tout autour de l’île.

Le spot est toujours prisé par les riders pros: Julien kerneur était sur place, ça a été super cool de partager des sessionsavec lui! Mitu et Djo on été chaque jour à mes côtés sur l’eau. Quant à Matchu et Airton, l’un était à Boa vista et l’autre à Hawai malheureusement.

Pendant le trip, on a réalisé un downwind avec Julien, Mitu, Djo, en partant du nord de Sal jusqu’à Kitebeach. C’est la qu’on se rend vraiment compte du nombre de spots qu’il y’a autour de Sal et le nombre de spots de vagues ou il n’y a personne!

En bref, ça a encore été un super trip à Sal et j’ai hâte de revenir sur cette île!

In the steps of Mitu

J’ai passé 2 semaines au Cap Vert avec Mitu Monteiro et ai ramené quelques images de cette fabuleuse expérience : un accueil local au top, un Mitu à la fois sympa, expert et disponible ….bref, j’ai beaucoup appris !

Snowboard Session

Je passe une grande partie de l’année à La Clusaz, où je fais du snowboard et du ski. J’ai emmené ma Gopro un jour de poudreuse et voici le résultat : une session typique (ou presque) de snowboard.

Preabeach Villas

Découvrez mon camp de base sur la plage de Prea/Jericoacoara au Brésil : à Preabeach villas, un hôtel avec 4 villas, situé directement sur le spot de kite.

Double Backroll Strapless

J’adore la sensation du backroll envoyé haut en strapless. Un jour, mon père m’a dit : « tu fais le double frontroll, pourquoi pas le double back ? » Je suis allé dans l’eau et à la deuxième tentative, c’est passé ! La sensation quand on engage la seconde rotation est vraiment géniale !

Mad in Breizh

J’ai passé 2 semaines en Bretagne avec Etienne Lhote ou il m’a fait découvrir les différents spots de la région. J’ai vraiment passé un super séjour sur place et c’est pour cela que j’ai choisi de sortir cette vidéo.

Training day in Prea

Je voulais vraiment montrer une session type d’entrainement en kitesurf pour moi, c’est pour cela que j’ai choisi de faire cette vidéo. Je voulais aussi montrer le Brésil tel qu’il est avec de belle image, et je pense avoir réussi!

Double Frontroll Strapless

Après mettre entrainé sur le double frontroll en strapless, être tombé, réessayé et tombé encore, il est enfin  passé! La sensation quand on pose pour la première fois un trick de ce type est vraiment énorme, la satisfaction est au rendez-vous!

The Endless Prea

Keahi De Aboitiz est venu au Brésil au mois de septembre et j’ai alors passé 2 jours à rider avec lui. C’était génial de navigué avec lui et j’ai beaucoup appris. J’espère refaire une session avec lui très vite!