CAMILLE - Camille Delannoy
20238
page,page-id-20238,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
camille delannoy kitesurf

Camille Delannoy

Né le : 10/02/1999

Né à Reims, Camille Delannoy a toujours vécu dans l’environnement de la glisse puisque ses parents, médecins passionnés de sports de glisse, déménagent pour la ville d’Annecy quand il a 2 mois. Entre lac et montagne, il débute le ski à 2 ans, le wake board à 5 ans et, dès qu’il n’a pas classe, partage son temps entre les entrainements et compétitions de ski et les sorties « hors piste » les jour de poudreuse.

 

Pendant ses vacances d’été, il suit ses parents (tous 2 windsurfers) sur les spots de windsurf en France comme à l’étranger et, à 8 ans , Camile fait ses premiers bords en windsurf . Cela lui permet alors d’apprendre à connaître le vent, les vagues, et la mer en général.

 

Lors d’un séjour au Brésil, il se met au kitesurf . Il a alors 12 ans et se passionne d’emblée pour ce sport et pour la plage de Jericoacoara/Prea, spot de ses débuts. Un an après, le rêve devient réalité et Camille déménage sur son spot favori où ses parents bâtissent un hôtel, Preabeach Villas.

 

Ayant commencé par le twin-tip, il se met rapidement au strapless et, découvre alors de nouvelles sensations , en downwind le long des interminables plages de sable blanc du Nordeste, dans les sessions de vagues ou encore en freestyle devant chez lui ….il navigue chaque jour, essaye de nouveaux tricks, progresse dans les vagues…..et, en 2015, il retrouve le champion Mitu Monteiro pour un downwind au brésil de 500 km ; ce dernier lui donnera de nombreux conseils , permettant à Camille de progresser encore plus en strapless .

 

Depuis, Camille profite de toutes les opportunités pour rider aux côtés des meilleurs, ce qui chaque fois lui permet d’apprendre encore et encore.

 

Au jour d’aujourd’hui, Camille Delannoy partage son temps entre le Brésil, ou il vit 8 mois par an, les alpes françaises et ses différents trips à travers le monde. Il est en 1ère S et étudie via le CNED, enseignement à distance.

 

Son objectif : découvrir de nouveaux spots, faire partie des meilleurs en compétition de vagues et freestyle et surtout :

Have a good time all the time